Your browser does not support JavaScript, You should enable JavaScript to use this website.

L'EDITEUR

L’Irma développe depuis près de vingt ans une politique éditoriale en direction des différents acteurs de la musique, tant professionnels qu’amateurs. Avec sa boutique en ligne, l’Irma s’est également imposé dans la distribution et la promotion de ses propres publications et de celles d’éditeurs indépendants.

La collection "Les pratiques des métiers de la musique" est une série de guides pratiques exposant et expliquant le fonctionnement stratégique, contractuel et réglementaire des différents métiers à l’œuvre dans le secteur des musiques actuelles.

Ces ouvrages sont écrits par des spécialistes de la question étudiée. Réactualisés par ces mêmes experts ces ouvrages sont régulièrement réédités, ils ont pour objectif de permettre aux professionnels et aux porteurs de projets de suivre les règles et les évolutions en cours au sein d’une branche spécifique de la filière musicale.

Plusieurs métiers (entrepreneur de spectacles, producteur de phonogrammes, éditeur, artiste…) font ainsi l’objet d’un décryptage complet et pratique permettant un meilleur exercice de ces activités.

DECOUVRIR LE CATALOGUE

"L'ARTISTE, LE NUMERIQUE ET LA MUSIQUE", Emily Gonneau, Editions IRMA, 2019